Contacter le SAV pour votre abonnement erdf

Enedis | Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité

Site internet : https://www.enedis.fr/

Catégorie(s) activité :  Entreprise de service public, Service public et gouvernemental, Société d'énergie

Index alphabétique :  Marque en E

Vous souhaitez contacter un service après-vente (SAV) ERDF pour résilier, suspendre ou modifier votre abonnement ? Contactez une marque ou une entreprise par téléphone, email, chat  avec notre service de renseignement 7j/7 et 24h/24.

Contacter par téléphone erdf

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min

Contacter sur les réseaux sociaux erdf

https://www.facebook.com/Enedis.officiel/
https://www.instagram.com/enedis.officiel/
https://www.youtube.com/user/comERDF

Description du service client erdf

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, il est essentiel de souscrire un abonnement électrique auprès d’un fournisseur d’énergie. L’entreprise responsable du réseau de distribution de l’électricité en France est Enedis (ex-ERDF).

Qu’est-ce qu’un abonnement ERDF ?

L’abonnement ERDF est un contrat qui lie le consommateur d’électricité avec le distributeur Enedis. Ce contrat permet la mise à disposition de l’électricité par Enedis au domicile ou au local professionnel du client.

Ce contrat garantit également une qualité de service, notamment en termes d’intervention sur le réseau électrique en cas de panne ou de maintenance. Le montant de l’abonnement est fixé chaque année par les pouvoirs publics et varie selon la puissance souscrite.

La puissance souscrite

La puissance souscrite correspond à la quantité d’électricité que le client peut utiliser simultanément dans son logement. Cette puissance est exprimée en kilovoltampère (kVA) et est déterminée en fonction de la surface habitable du logement et du nombre d’appareils électriques présents.

Pour les petits logements comme les studios, la puissance souscrite est généralement de 3 kVA. Pour les maisons plus grandes, elle peut aller jusqu’à 18 kVA. Il est important de choisir une puissance adaptée à ses besoins pour éviter des factures trop élevées.

Comment souscrire à un abonnement ERDF ?

Pour souscrire à un abonnement ERDF, le client doit d’abord choisir son fournisseur d’énergie. Il existe de nombreux fournisseurs présents sur le marché tels qu’EDF, Total Direct Energie, Eni ou encore Engie.

Une fois le fournisseur choisi, il suffit de contacter ce dernier pour souscrire à un contrat d’électricité et communiquer les informations demandées telles que l’adresse du logement et la puissance souhaitée. Le fournisseur se charge ensuite de transmettre ces informations à Enedis pour la mise en service du compteur électrique.

Les tarifs réglementés

Les tarifs réglementés de l’électricité sont fixés chaque année par les pouvoirs publics. Ils concernent tous les consommateurs qui ont souscrit à un abonnement auprès d’un fournisseur historique comme EDF ou Engie. Ces tarifs sont révisables une fois par an et peuvent varier en fonction des coûts de production de l’électricité.

Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007, les consommateurs ont également la possibilité de souscrire à des offres de marché proposées par les différents fournisseurs d’énergie. Ces offres sont généralement moins chères que les tarifs réglementés mais ne sont pas fixées par les pouvoirs publics.

Le gaz naturel

En plus de l’électricité, Enedis est également responsable du réseau de distribution de gaz naturel en France. Les consommateurs peuvent donc souscrire un abonnement de gaz naturel auprès d’un fournisseur et être raccordés au réseau de distribution géré par Enedis.

Cependant, il est important de noter que le tarif réglementé du gaz naturel n’est plus proposé depuis 2019. Les consommateurs doivent donc se tourner vers des offres de marché pour leur contrat de gaz naturel.

L’abonnement ERDF est essentiel pour avoir accès à l’électricité dans son logement ou local professionnel. Il permet également une garantie de qualité de service en cas de panne ou de maintenance sur le réseau électrique. Le choix de la puissance souscrite et du fournisseur d’énergie sont des éléments importants à prendre en compte pour éviter des factures trop élevées.

Liste des produits pour erdf

Les concurrents de l’entreprise erdf

Autres pages similaires à erdf